| | Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nico 63
Nombre de messages: 28 Age: 28 Localisation: Clermont Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Mer 25 Jan - 13:29 | |
| Je rajoute aussi une photo de mon bac de 15 litres ainsi qu'une de son habitant : Maurice mon betta CT.   Je mettrai bientôt des photos de mon 120 litres... Il n'a rien d'extraordinaire, je n'arrive pas a y mettre des plantes, mes PR sont de vrai jardinier... |
|
 | |
Fainzi

Nombre de messages: 664 Localisation: Pérignat sur Allier Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Jeu 26 Jan - 11:43 | |
| Tu es designer d'intérieur ou dessinateur industriel? |
|
 | |
Fainzi

Nombre de messages: 664 Localisation: Pérignat sur Allier Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Jeu 26 Jan - 11:45 | |
| Il a l'air d'avoir du caractère |
|
 | |
Nico 63
Nombre de messages: 28 Age: 28 Localisation: Clermont Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Jeu 26 Jan - 12:26 | |
| | Fainzi a écrit: | | Tu es designer d'intérieur ou dessinateur industriel? |
Dessinateur industriel...
En effet, mon betta est une vrai saloperie. Depuis que je lui ai légèrement augmenté la température d'eau, il est devenu beaucoup plus actif. Il nage énormément, parade et m'attaque quand je met un doigt dans l'eau. Par contre des que je suis devant l'aqua, il fonce dans le coin supérieur droit et attend que je lui donne à manger... C'est vraiment un poisson que j'aime énormément.
Je pense essayer la repro mais la encore il faut trouver la bonne femelle et surtout il faut de la place pour les jeunes... |
|
 | |
Fainzi

| Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Jeu 26 Jan - 14:08 | |
| Mais il est beau Il mérite bien de trouver chaussure à son pied même si son caractère est fort |
|
 | |
Nico 63
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Mar 31 Jan - 13:34 | |
| |
|
 | |
Fainzi

| Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Mar 31 Jan - 23:25 | |
| Un banc de poisson qui picore comme dans la nature c'est vraiment agréable à regarder Très jolie la troisième photo avec toutes ces plantes |
|
 | |
Nico 63
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Mer 21 Mar - 10:25 | |
| Salut à tous. Je viens vous donner quelques nouvelles de mon bac. Hier matin j’ai eu le plaisir de découvrir une magnifique tache d’eau au pied de mon aqua. Vu la couleur de l’eau (marron dégueulasse), j’ai commencé par regarder le plateau en bois sous l’aqua. Il était tous gondolé et vraiment très humide. J’ai donc passé toute mon après midi d’hier (obligé de poser une demi journée) à vider et nettoyer mon bac. Une fois l’aqua vide, j’ai pu constater l’étendu des dégâts au niveau du plateau : il est complètement pourris et il faut donc en refaire un. La fuite venait de sous le bac et l’eau s’est accumulée entre l’aqua et le meuble. Le bois du plateau a absorbé l’eau au niveau des vis de fixations et une fois qu’il était bien imbibé et qu’il avait bien pourris, l’eau à commencé à goûter par terre… En enlevant les plantes et les décors (je me rappelai pas avoir mis autant de pouzzolane) j’ai déranger quelques alvins barbus (5-6). Sans cachettes, se sont devenus des cibles faciles, j’ai réussi à en sauver un seul. Voici une photo de ma toute nouvelle installation, les poubellarium :  Dans la poubelle du fond, les jardinières avec mes plantes et dans la poubelle de devant, ma vallisneria très très gigantea, mousse de java et mes poipois… Mes jardinières :  Mes 2 pieds de vallisneria, 190cm chacun :   Maintenant il ne me reste plus qu’a refaire les joints de l’aqua, refaire un plateau et je penses aussi repeindre l’ensemble aux couleurs des murs de ma future maison… J’ai du boulot… |
|
 | |
barbarin
Nombre de messages: 204 Age: 29 Localisation: Orcet Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Mer 21 Mar - 12:07 | |
| eh ben bon courage a toi alors |
|
 | |
Fainzi

| Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Mar 10 Avr - 13:19 | |
| Franchement pas de chance Sacré vallisneria Je te souhaite bon courage pour la nouvelle peau de ton aqua et plein de réussite par la suite pour cette magnifique passion |
|
 | |
humilis
Nombre de messages: 160 Age: 38 Localisation: clermont-ferrand centre(les bughes),desservi par la source des roches: ph 7,2/7,5; 250 microsiemens;nitrates < 1 mg/l(source D.R.RH de clermont-ferrand Date d'inscription: 09/02/2012
 | Sujet: Re: Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) Dim 22 Avr - 19:40 | |
| les poubelles rendent des services inestimables par moments, pas cheres,facilement transportables et légéres^^ |
|
 | |
| | Mon 240 litres asiatique --> poubellarium et vallisneria très très gigantea (page 2) | |
|