|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fainzi

Nombre de messages: 513 Localisation: Pérignat sur Allier Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Ven 27 Jan - 22:21 | |
| Ils sont pas comme nous eux  même quand les conditions sont difficiles pour trouver de la nourriture, ils en trouve tout le temps Ils ont pas besoin d'un éco à 800m de chez eux |
|
 | |
tyllon

Nombre de messages: 167 Age: 30 Localisation: Coudes Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Ven 27 Jan - 23:48 | |
| Mais c'est affreux, le pauvre bébé lapin !!!!!
Meme si il est mort, quand meme !!!! |
|
 | |
invaders
Nombre de messages: 45 Age: 19 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 24/12/2011
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Sam 28 Jan - 0:43 | |
| Et les pauvres, veaux, vaches, boeufs, poulets, cochons, dinde, oie, etc qui finissent dans notre assiette après avoir été gavés alors qu'eux, ils étaient en vie? Les animaux sont bien moins cruels que nous et nous aurions beaucoup à apprendre d'eux... L'animal mange ce qu'on lui donne (vache folle et farines animales) en captivité mais dans la nature, il sais que choisir alors que nous ... (Mac Do'  ) L'important n'est pas "le pauvre" ou non mais va t-il nourrir l'arowana  Les paillettes pour poissons ne sont que les restes de poissons elevés en batteries et eux ils sont vivants |
|
 | |
Fainzi

Nombre de messages: 513 Localisation: Pérignat sur Allier Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Sam 28 Jan - 22:47 | |
| En effet invaders. La nature aura toujours le dessus |
|
 | |
invaders
Nombre de messages: 45 Age: 19 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 24/12/2011
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Mer 15 Fév - 12:29 | |
| Bonjour,
J'ai remarquer il y a 2 semaine une crevette avec une bande blanchatre de la tete a la queue sur le dessus de sa queue. Je pensais d'abord à une tare genetique qui me permettrais d obtenir une nouvelle variante de la RC. Neanmoins, alors que je revois le bac aujourd'hui (je ne peux pas etre en permanence sur place pour le moment), je constate qu'il n'ya non pas une mais 6 ou 7 crevettes qui ont cette barre blanche sur le corps. Ma question est donc : Tare ou Maladie? Cela vous est-il deja arrivé? Quel traitement s'il s'agit d'une maladie?
Merci d'avance! |
|
 | |
MEROU63
Nombre de messages: 1325 Age: 44 Localisation: AUBIERE Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Mer 15 Fév - 20:18 | |
| une photo serai bien venu |
|
 | |
renaud63

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: Clermont-ferrand Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Mer 15 Fév - 21:54 | |
| ca arrive souvent cette ligne sur les hétéropoda en fait ^^ |
|
 | |
invaders
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Mer 15 Fév - 23:37 | |
| Cool ! Merci pour cette réponse rapide Saurais-tu à quoi celà est-il du? ça fait un an que je tourne avec 2 souches differentes, tu pense qu'il peux y avoir une sorte de consanguinité? Je trouve que c'est assez beau, il faudrais juste que la barre soit plus blanche encore, y-a-t-il moyen de faire de la selection a partir de ça ou alors es-ce risqué vu le nombre d'individus? |
|
 | |
renaud63

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: Clermont-ferrand Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Jeu 16 Fév - 21:38 | |
| j'ai jamais fait de sélection la dessus donc vis vis à vis de ca je peux pas te répondre (j'aime pas cette ligne moi^^) sinon la consanguinité pour moi c'est pas existant chez les crevette sachant que ce sont des invertébré elles n'ont pas d'hémoglobine, je n'ai donc jamais crus aux histoires de consanguinité contrairement au poisson. pour en revenir à ligne dorsale, moi j'en ai observer sur les crevette les plus "agé" mais je n'affirme pas que ca vienne de l'age juste une observation personnelle  |
|
 | |
Fainzi

| Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Sam 18 Fév - 12:39 | |
| Mène tes expériences invaders pour nous dire si c'est possible de sélectionner ce type d'individus. Il est vite possible de créer un nouveau phénotype chez les crevettes |
|
 | |
invaders
 | Sujet: Re: Bac 60L crevettes RC Dim 19 Fév - 14:02 | |
| Je vais tenter dans l'ancien 20L qui est toujours un peu planté quand j'aurais le temps pour voir si ça se transmet aux juvéniles et si, au fur et a mesure, ça décolore la crevette par le haut ^^ Je vous tiens au jus |
|
 | |
|