|
| Auteur | Message |
|---|
gerris

Nombre de messages: 609 Age: 33 Localisation: Mirefleurs(63) Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 0:10 | |
| Comme j'ai squatté un ordi, j'en profite! Là, c'était mon 240l, avant... Mes 200l dèstinés aux victos: bon ok y a pas de poissons  , mais les cyclops et les limnées sont contents! Là, c'est pour les Haplochromis sauvagei rock kribensis pop. Mwanza north et Pundamilia igneopinnis Celui-ci est dèstiné à Haplochromis thereuterion pop. Anchor island, Haplochromis paropius et haplochromis fischeri Et pour finir mon 20l de crecre! [/center] Les 60l et 240l sont prévus pour les (j'espère!) futures incub et alevinages. Et je m'excuse pour la qualité des photos! J'essayerai de faire mieux quand il y aura les poissons! |
|
 | |
psychonemo

Nombre de messages: 332 Age: 28 Localisation: issoire Date d'inscription: 03/06/2011
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 0:38 | |
| Elles ont l'air de bien aimer leur nouvelle maison  |
|
 | |
Philapps

Nombre de messages: 218 Localisation: Laps - 63 Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 2:24 | |
| " je m'excuse pour la qualité des photos "
--> rien que pour ça, tu mérites le fouet à coup de myriophillas,
T'arrête, elles sont bien belles tes photos ! |
|
 | |
momo42

Nombre de messages: 670 Age: 40 Localisation: boen Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 7:37 | |
| | Philapps a écrit: | " je m'excuse pour la qualité des photos "
T'arrête, elles sont bien belles tes photos ! |
+1 et de tres beau bacs en plus |
|
 | |
carpio

Nombre de messages: 861 Localisation: Vic-le-Comte (63) Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 8:40 | |
| Tu me l'avais dit et c'est vrai : ça a de la gueule les plantes vertes (et les poissons plus tard) sur du sable et des pierres noires ! |
|
 | |
jc

Nombre de messages: 451 Age: 42 Localisation: clermont-ferrand Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 9:24 | |
| | carpio a écrit: | | Tu me l'avais dit et c'est vrai : ça a de la gueule les plantes vertes (et les poissons plus tard) sur du sable et des pierres noires ! |
+1 |
|
 | |
guignol63

Nombre de messages: 987 Age: 30 Localisation: clermont-ferrand nord Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 9:27 | |
| J'adore les bac plantés , jolie! |
|
 | |
gerris

Nombre de messages: 609 Age: 33 Localisation: Mirefleurs(63) Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 10:26 | |
| Merci Et sinon Yoann, aucunes pertes sur les crecre, elles profitent bien! Mais pas encore de repro en vue Sinon je fais des changements d'eau à l'eau minérale, comme tu me l'avais suggéré! |
|
 | |
psychonemo

Nombre de messages: 332 Age: 28 Localisation: issoire Date d'inscription: 03/06/2011
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 10:59 | |
| tu fais avecquelle eau ? tu la reminéralise apres ? pour les repro ca peu prendre un peu de temps quand on les change de bac |
|
 | |
gerris

| Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 11:56 | |
| Avec de la Mont Dore (source du Grand Barbier) + quelques gouttes de complexe vitaminé pour crevettes. |
|
 | |
freddie2

Nombre de messages: 910 Age: 30 Localisation: vernassal, 43 haute loire. Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 12:18 | |
| superbes biotope ! surtout le premier asiatique ! j'adore !
par contre pour les victorias, il y a trop de "vert" à mon goût, mais ces bacs sont quand même trés beau ! Je les verais plus pour de l'eau douce que du cichlides... mais c'est que mon goût perso ! le bac a crevettes a l'ai chouette aussi ! |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 14:50 | |
| tu as testé la conductivité et le ph de cette eau ^^ |
|
 | |
gerris

| Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 17:31 | |
| Non, pH très légèrement basique (étiquette), très douce, nitrates quasi nuls contrairement à la Volvic. |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Sam 8 Oct - 17:47 | |
| c'est bienpour les nitrates mais il faut quelle soit suffisament minéralsée |
|
 | |
gerris

| Sujet: Re: Mon bocal, mes bocaux... Dim 9 Oct - 19:08 | |
| | freddie2 a écrit: | | superbes biotope ! surtout le premier asiatique ! j'adore ! |
Merci! Et moi aussi!!! Mais trop d'entretien (je retirai 30l de plantes par semaines, plus dosages engrais...). J'en avais même fait une vidéo que je tenterai de rendre visionnable (monde moderne tu m'accables!)... Et là c'est la seconde version qui était même moins contraignante que ce que j'avais d'abord lancé!
Sinon ça y est j'ai ma première sakura de grappée! Tchin!! |
|
 | |
|