|
|
| Auteur | Message |
|---|
gerris

Nombre de messages: 609 Age: 33 Localisation: Mirefleurs(63) Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Mer 9 Nov - 21:41 | |
|  Ça en jette! Quand je vois le résultat, j'me dis qu'il aurait été dommage que mes crypto terminent à la poubelle!! Merci Léa! Moi je trouve tes paramètres plutôt bons. Avec des plantes, t'as toujours besoin d'un peu de nitrates et de phosphates. Bravo! Et en plus pas une algue  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Mer 9 Nov - 22:07 | |
| Coucou Tes crypto, je les adore ! Elles ont grandi (grâce à mes potions.... et chaudron, hihihihihihihihihihihihihihi ! ). J'en ai mis dans les bacs à crevettes que je viens de refaire (nouveau post). Pour les algues, j'ai trois détecteurs : mes "monstres". Dès qu'il y a une algue, ils viennent me chercher et le petit dernier met ses doigts, tous propres ! sur les vitres des aquariums : arrrrrrrrrrrrgh ! Les crevettes se portent à merveille, également. Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 18 Nov - 0:21 | |
| Bonsoir à tous La maison dort, enfin ! Petite question : ma fille "chérie" a le projet de me coller son couple de pelmato dans mon 380l.... Pour les guppys, je ne me pose pas la question, ils vont réguler la population. Mais : et mes red cherry = casse croûte ? Mais : avec mes ancistrus et cory : bagarres ? Merci de vos réponses. Petit point : ma fille veut récupérer son bac pour me piquer mes red crystal.... quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Faites des gosses, j'vous jure ! Bonne |
|
 | |
gerris

Nombre de messages: 609 Age: 33 Localisation: Mirefleurs(63) Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 18 Nov - 8:09 | |
| Avec tes ancistrus, pas de P. Avec tes cory, s'ils sont de grande taille, non plus. Avec du hastatus ou pygmeus...j'pourrai pas dire... Les pelmato se tiennent quand même bien en bacs communautaires. Avec les crevettes, c'est pas la peine... Y en a quelques-une qui se sauveront, mais... Sauf si tu préfères sacrifier toute la population de crevettes de ton communautaire, le mieux, c'est de t'en séparer. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 18 Nov - 9:06 | |
|
Bonjour à tous
@Gerris : merci de ta réponse. Je voulais une confirmation, surtout que j'aime bien mes RC et mes japonicas. Va falloir que je leur trouve un nouveau foyer......
Si jamais quelqu'un est intéressé ? Pour l'instant, elle gardera ses pelmatos, et moi MES Red crystal.
Bonne journée.
|
|
 | |
gerris

| Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 18 Nov - 11:38 | |
| | Léa a écrit: | | ...elle gardera ses pelmatos, et moi MES Red crystal. |
À c'est bien, tu t'affirmes dans ton rôle de mère "fouettarde"! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 18 Nov - 12:11 | |
|
Hello,
Les japonicas volent en formation dans le bac.... C'est magique.....
Pour la mère fouettarde, j'ai un doute..... suite sur le post de mes crevettes..........
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 2 Déc - 21:35 | |
| Bonsoir Petite visu de mon 380l Avant la taille :  Après la taille :  Les crypto ont explosé ! En revanche, l'Alternanthera ne reprend toujours pas.... :##23: Je fais quoi : je l'arrache ou je lui donne encore un peu de temps ? J'aimerai bien avoir une autre plante bien rouge ! Une idée ? Ah les paramètres : Ph :7, N03 : 0 N02 : 0,05 Fe : 0 Gh : 2° Kh : 4° P04 : 0 NH4 : 0,1 Merci à ceux qui passeraient par là. |
|
 | |
gerris

| Sujet: Re: Nos quatre bacs Ven 2 Déc - 22:05 | |
| Globalement les Althernantera demandent un sol riche. Tu peux l'enlever... Ou lui laisser encore une chance! En plantes rouges: Lotus tigré rouge (sans substrat nutritif dur dur!), Ammania senegalensis sous bon éclairage, Rotala tu as je crois, les Ludwigia arcuata, glandulosa et inclinata, et quelques variétés d'Echinodorus sélectionnées... NH4+? Changement d'eau!!! Sinon super l'aqua! Ça commence à ressembler à quelque chose
Dernière édition par gerris le Sam 3 Déc - 11:02, édité 1 fois |
|
 | |
MEROU63

Nombre de messages: 1481 Age: 44 Localisation: AUBIERE Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Sam 3 Déc - 7:32 | |
| très jolie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Sam 3 Déc - 16:34 | |
| Bonjour Merci des compliments. Je bosse dessus..... Et puis, j'aime bien tailler, cela me détend.... J'ai fini le jardin, donc faut bien que l'hivers je m'occupe ! Pour l'alternanthera, je vais lui laisser les fêtes.... après on verra, p'être lui remettre une boulette, et la motiver. Sinon, j'ai vu une cryptocoryne flamingo : elle est jolie, mais pas facile à trouver. Comment on taille les cryptocorynes, car elles commencent à s'étaler, s'étaler, s'étaler : je sépare les racines en deux et je replante ? @gerris : "NH4+? Changement d'eau!!!" Désolée, je comprends pas. Mes NH4 sont à 0,1.... A plus. |
|
 | |
gerris

| Sujet: Re: Nos quatre bacs Lun 5 Déc - 17:39 | |
| Le changement d'eau, c'est pour éviter de les voir continuer monter, et risquer des problèmes de toxicité. En temps normal, ils sont indécelables. C'est sûrement un petit disfonctionnnement ponctuel de l'activité bactérienne. Mais mieux vaut prévenir! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos quatre bacs Lun 5 Déc - 18:34 | |
| Bonsoir C'est ben ce que je m'disais..... Naaan, j'ai pas ouvert le filtre depuis 2 mois  . Je pense que cela vient de là..... Je m'y colle en rentrant et je veux changer une mousse bleu pour de la pouzzo.... et remettre une nouvelle ouate ! |
|
 | |
|