|
|
| Auteur | Message |
|---|
psychonemo

Nombre de messages: 332 Age: 28 Localisation: issoire Date d'inscription: 03/06/2011
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Jeu 26 Jan - 11:37 | |
| Les cristal ont l'air d'aimer le nouveau 60 car ça graine. En revanche les sakura du 60l avec ebigold ne grainent pas , peu être trop acide ? Pourtant les twbmf2 qui sont dedans grandissent bien . Si jamais elles grainent (twbm) , jinverserai avec le 54l les twb et twbmf1 iront dans le 60 et les sakura et f2 dans le 54l.
Sinon la je suis pas chez moi , mais ma femelle prl ( japonaise) a du lâcher ses petits , je pourrais vérifier si ce sont bien des prl . Sinon une deuxième femelle prl grainée |
|
 | |
Fainzi

Nombre de messages: 664 Localisation: Pérignat sur Allier Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Jeu 26 Jan - 11:56 | |
| Et bien, cette année 2012 commence fort pour toi De la repro et encore de la repro que demande l'aquariophile... rien de plus |
|
 | |
psychonemo

Nombre de messages: 332 Age: 28 Localisation: issoire Date d'inscription: 03/06/2011
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Jeu 26 Jan - 15:27 | |
| Ça graine pas tant que ça . Surtout dans le 54l ou elles ont fait une pause depuis la dernière repro??!! J'ai pourtant rien changé |
|
 | |
Fainzi

Nombre de messages: 664 Localisation: Pérignat sur Allier Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Jeu 26 Jan - 22:40 | |
| Une femelle serait en fin de vie ou le stress la gagne... que des hypothèses rien de certain |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Sam 7 Avr - 11:56 | |
| Petites news sur mes bacs. J'ai donc 3 nano 60l ( CRS/CBS +twbm f3, CRS japonaises , sakura +twbm f2 ) 2 nano 10l (quarantaine , snow white) 1 54 l ( twb +twbm F1et babaulti stripe)
J'essaie de baisser un peu ma conductivité pour arriver entre 250 et 300 .
Sinon ça graine partout , les stripes les twbm les sakura les CRS japonaises
Y'a que les CRS normales qui grainent mais qui pourraient faire mieux car y'a pas mal de femelles matures dedans .
Malheureusement je crois que j'ai perdu ma plus vieille Panda , ça va faire une bonne semaine que je l'ai pas vu ;( . Je garde un espoir car c'est une femelle alors j'espère quelle est cachée parce qu'elle est grainée mais bon . J'ai pourtant pas vu de cadavres
|
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Dim 8 Avr - 12:37 | |
| voila quelques photos ^^ CRS (normales)   CRS PRL  le 60L (faut que je jardine ^^) des SAKURA et TWBM f2  des TWBM +sakura  sakura grainée  et quelques golden dans leur petit 10l  |
|
 | |
aquanatur
Nombre de messages: 482 Age: 22 Localisation: Nevers Date d'inscription: 12/12/2010
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Dim 8 Avr - 17:28 | |
| Elles ont de magnifique couleurs tes CRS tu as fait comment? |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Lun 9 Avr - 8:22 | |
| Sélection + bonne alimentation ^ |
|
 | |
Fainzi

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Lun 9 Avr - 10:59 | |
| Tes crevettes sont superbes et leurs couleurs sont éclatantes |
|
 | |
aquanatur
Nombre de messages: 482 Age: 22 Localisation: Nevers Date d'inscription: 12/12/2010
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Lun 9 Avr - 12:01 | |
| | psychonemo a écrit: | | Sélection + bonne alimentation ^ |
Et c'est quoi ta recette miracle pour l'alimentation? ^^ |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Lun 9 Avr - 12:26 | |
| J'ai acheté tout ce que j'ai trouve lol |
|
 | |
Fainzi

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Mar 10 Avr - 13:58 | |
| Ca au moins, c'est varier l'alimentation |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Jeu 12 Avr - 15:12 | |
| C'est important de varier . En revanche trop leur donner à manger c'est pas bon non plus. Je viens de perdre une sss , et je pense que cest parcequelle à trop mangé (intestin bizarre)
|
|
 | |
aquanatur
 | Sujet: Re: mes bacs de crevettes Jeu 12 Avr - 15:31 | |
| | psychonemo a écrit: | C'est important de varier . En revanche trop leur donner à manger c'est pas bon non plus. Je viens de perdre une sss , et je pense que cest parcequelle à trop mangé (intestin bizarre)
|
Arf pas cool, c'est chaud de dosé parce que quand tu as des juv' tu leurs en mais souvent, mes les grandes viennent mangé, pas évident. Tu leurs en donne tous les jours, avec un jours de jeun? |
|
 | |
psychonemo

| Sujet: Re: mes bacs de crevettes Mer 18 Avr - 7:31 | |
| Oui pas facile de doser , je donne tt les jours mais defois qu'un tout petit peu de poudre. J'ai un gros doute sur un pot de mosura , car j'ai l'impression que quand j'en met j'ai une perte . Je sais que même dans un bac sain ça peu arriver donc je m'inquiète pas , surtout que je dois avoir 4-5 nouvelles CRS de grainées dans ce bac . La ss que j'ai perdu à peu être pas aimé ma baisse de conduc , en 2-3 semaines je suis passé de 370 à 270 us et je vais cibler 250 pour voir (peu être même 200) . Sinon je pense que j'ai un mâle twb mature car j'ai une twbm F1 avec une grosse quantité doeufs twb sous elle , donc je vais peu être pas tarder à virer tous les mâles twbm F1 du bac pour y laisser que les femelles  |
|
 | |
|