franky69
Nombre de messages: 72 Age: 42 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: caro Mer 1 Déc - 14:51 | |
| Salut Caro concurrent en litres mais en "savoir" pas encore lol(malheureusement) franky |
|
mickael

Nombre de messages: 644 Age: 27 Localisation: clermont ferrand nord Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: fishroom de franky Jeu 9 Déc - 23:05 | |
| je pensée me basé sur tes filtre pot de fleur |
|
franky69
Nombre de messages: 72 Age: 42 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: exhauster Ven 10 Déc - 14:44 | |
| Salut je suis entrain de changer j ai fait des exhauster en tube pvc de 100 Je te poste une photo rapidos. Le souci que j ai constaté C est que la brique rouge "soi-disante"neutre (donc ca ne doit pas agir sur le ph et autres facteurs de l'eau) avait pertubé mais repro et autre. Donc je change. Franky |
|
gart11
Nombre de messages: 185 Age: 29 Localisation: Albertville Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: fishroom de franky Ven 10 Déc - 20:33 | |
| Niko m'a dit qu'il avait constater la même chose. |
|
michel 71

| Sujet: Re: fishroom de franky Sam 11 Déc - 9:10 | |
| + 1 je reste persuadé que cela agit sur les paramêtres de l'eau, j'en ai laissé dans mes bacs, pour servir de cachettes aux poissons, mais j'ai maintenant autant de perres calcaire que de briques rouges.... Quand à mes filtres se sont des tubes pvc de 100 également.... |
|
bal42

Nombre de messages: 720 Age: 46 Localisation: Apinac 42550 à la limite 42, 43, 63 Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: fishroom de franky Sam 11 Déc - 9:43 | |
| | michel 71 a écrit: | | + 1 je reste persuadé que cela agit sur les paramêtres de l'eau, |
Ça joue sur les paramètres ou c'est juste la trop grande géométrie du truc qui les perturbe? Faudrait que vous essayiez avec des empilement de tubes PVC bien géométriques pour voir si ça vous donne la même impression de perturbations. |
|
Domi Admin

Nombre de messages: 2886 Age: 51 Localisation: ISSOIRE Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: fishroom de franky Sam 11 Déc - 13:33 | |
| Dans le grand bac que j'avais avant de déménager, j'en avais pas mal de planquer derrière mes pierres, elles y sont rester 12 ans et je n'ai jamais rien vu de suspect, c'est bizarre votre truc |
|
domi03
Nombre de messages: 120 Age: 56 Localisation: Allier Date d'inscription: 13/10/2010
 | Sujet: Re: fishroom de franky Sam 11 Déc - 13:36 | |
| Bonjour Michel,
Tu penses que les pierres calcaires compenseraient une certaine acidité due aux briques. J'ai aussi mis des brigues et tuiles en terre cuite, et je n'ai plus de petits Multifasciatus ( à moins que ce soit les autres poissons qui les mangent, mais avant, avec les mêmes poissons, j'avais des jeunes Multis... |
|
michel 71

| Sujet: Re: fishroom de franky Sam 11 Déc - 22:47 | |
| | bal42 a écrit: | Ça joue sur les paramètres ou c'est juste la trop grande géométrie du truc qui les perturbe? Faudrait que vous essayiez avec des empilement de tubes PVC bien géométriques pour voir si ça vous donne la même impression de perturbations. |
Je ne sais pas si c'est la trop grande géométrie ou les parametres, mais toujours est-il que j'avais constaté une baisse des repros, et quand j'ai remis des pierres calcaire, c'est rentré dans l'ordre, maintenant, coincidence ou pas je ne sais pas, mais pour moi, les pierres calacaire jouents quand même un role dans les parametres de l'eau, en tous les cas chez moi ou le PH en sortie de robinet est faible....
| Domi a écrit: | Dans le grand bac que j'avais avant de déménager, j'en avais pas mal de planquer derrière mes pierres, elles y sont rester 12 ans et je n'ai jamais rien vu de suspect, c'est bizarre votre truc |
Attention Domi, je n'ai pas dit que j'avis enlevé toutes mes briques non plus.....
| domi03 a écrit: | Bonjour Michel,
Tu penses que les pierres calcaires compenseraient une certaine acidité due aux briques. J'ai aussi mis des brigues et tuiles en terre cuite, et je n'ai plus de petits Multifasciatus ( à moins que ce soit les autres poissons qui les mangent, mais avant, avec les mêmes poissons, j'avais des jeunes Multis... |
Salut autre Domi... Je ne sais pas, comme je le disais plus haut à Bal, si les briques agissent sur l'acidité ou non de l'eau, mais ce qui est sur c'est que les pierres calcaire elles feront remonter dureté et Ph dans un bac, et ce qui est sur c'est que pour les cichlidés des grands lacs, il est plutot consillé d'avoir une eau dure avec donc u Ph assez élevé..... |
|